Additif au règlement du rallye du Saosnois 2018

Additif aux règlements du 5ème Rallye Maine-Saosnois et de la 1ère Randonnée Maine-Saosnois

 

Bonjour à tous,

Dans moins d’un mois, St Cosme en Vairais accueillera la 5ème édition du Rallye Maine-Saosnois, reprise cette année par une nouvelle équipe au cœur de l’Ecurie Le Mans.

Voici quelques clarifications sur le déroulement de cette épreuve :

 

 

Afin de respecter les règlementations en vigueur, nous avons été amenés à produire deux règlements différents, mais en fait il s’agit d’une seule et même épreuve :

  • Seuls sont amenés à s’inscrire avec le bulletin d’inscription « Rallye », les participants qui concourent pour les Trophées ACO et Ligue Maine-Bretagne : concurrents tous deux disposants d’une licence FFSA obtenue via ces organismes.
  • Tous les autres équipages peuvent s’engager avec le bulletin d’inscription « Randonnée », aucune licence FFSA n’étant nécessaire. Seul un certificat médical, de moins de 12 mois de non contre-indication à la participation à une épreuve automobile sur routes ouvertes, sera demandé pour chaque membre de l’équipage.

 

 

L’épreuve fera l’objet de 3 classements (les concurrents « Rallye » et « Randonnée » étant regroupés dans chacun de ces classements) :

  • un classement des participants ainsi choisi la formule « fléché-métré, carto » (i.e. Expert), qu’ils soient engagés en Rallye ou en Randonnée. Ce classement prendra en compte les pénalités des secteurs de navigation (fléchés, carto) et des secteurs de régularité. Il désignera le vainqueur de l’épreuve.
  • un classement des participants ainsi choisi la formule « fléché-métré » (i.e. GT). qu’ils soient engagés en Rallye ou en Randonnée. Ce classement prendra en compte les pénalités des secteurs de navigation (100% fléché-métré) et des secteurs de régularité.
  • un classement « Régularité seule », extrait des deux formules ci-dessus. C’est de ce classement que seront prélevé les données pour les Trophées ACO et Ligue Maine-Bretagne.

 

 

Au plaisir de vous voir au départ de cette manifestation. Pour l’Ecurie Le Mans, organisateur technique de l’épreuve, Le Président,

André Grison.

Facebook Twitter Google+

Partager cet article