Intéressant récit de la finale de la coupe de France à Marseille d'Harmony Niepceron qui naviguait de Stéphane Vesvre

Finale de la Coupe de France des Rallyes 2017 à Marseille

 

Haaaaa....cette finale que l'on attendait tant n'est plus qu'un souvenir !! Et quel souvenir ?!

 

Quatre jours intenses et épuisants mais tellement plaisants.

 

Mercredi et jeudi reconnaissances pour Stéphane et moi avec des spéciales et un paysage magnifique mais un routier à n'en plus finir....un des bémols de cette finale.

 

Jeudi soir, passage de la voiture aux vérifications techniques, tout es ok....on rentre dans le vif du sujet.

Rdv le vendredi en fin de matinée pour l'ouverture des hostilités.

" Nous portons le numéro 187 et nous sommes sept dans la classe A5 au départ, la bataille va être rude mais notre objectif est d'être à l'arrivée samedi soir, peu importe la place. On veut en profiter et se faire plaisir sur ces magnifiques tracés, difficiles à la fois pour nous n'ayant pas l'habitude de ces routes souvent très larges mais surtout en lacet.

 

On commence par le prologue avec un reclassement avant de repartir pour une boucle de trois spéciales. Une spéciale de jour et deux de nuit. On rentre le vendredi soir ou plutôt le samedi matin très tôt sur les rotules et surtout heureux d'être encore là et prêt à mettre le feu pour la dernière journée.

 

La nuit a été courte et on repart le samedi matin pour trois boucles : une de trois spéciales et deux de deux spéciales ....totalement différentes de la veille car on prenait les spéciales à l'envers.

 

La nuit va très vite nous rattraper, la fatigue de tous les équipages et des voitures va en contraindre à l'abandon pour sortie de route ou casse mécanique et ainsi nous obliger à faire la dernière spéciale en convoi.

 

C'est le coeur serré et les larmes aux yeux que nous rallions l'arrivée de ma 1ère finale et la 10ème pour Stéphane à la 160ème place au général sur 227 partants et 2ème de la classe A5. un pur moment de bonheur dans la voiture, des souvenirs pleins la tête et surtout une super ambiance avec les autres équipages, malgré les petits soucis d'organisation."

Facebook Twitter Google+

Partager cet article