Magnifique champion de France de rallycross: Antoine MASSE, il a brillé magistralement lors de cette dernière épreuve 2018 à DREUX

Un résumé de cette dernière manche de supercar:

 

Supercar – Trophée Yacco

Avec 29 Supercar présentes sur la grille de départ samedi matin, le Championnat de France de Rallycross Supercar avait fière allure pour ce dernier rendez-vous de la saison !

Arrivé en position favorable à Dreux, Antoine Massé tuait vite le suspense en réalisant des manches qualificatives quasi parfaites et décrochait avant même les demi-finales son premier titre de Champion de France ! Le Sarthois, revenu en Rallycross après un exil en Rallye, a réalisé une saison assez incroyable face à une concurrence plus relevée que jamais. Au volant de sa Peugeot 208, il mettait un point d’honneur à finir en beauté en accrochant une quatrième victoire en 2018. Respect !

Son adversaire pour le titre, Guerlain Chicherit (Renault Clio), devait lui réaliser le week-end parfait pour garder un mince espoir. Malheureusement pour le pilote de Tignes rien allait se passer comme espéré. Il devait même abandonner à l’issue des manches qualificatives … Malgré cette dernière manche difficile, il peut se targuer d’avoir remporté lui aussi quatre victoires cette saison et d’avoir trouvé avec le Championnat de France une concurrence digne du niveau européen.

Une autre lutte avait lieu ce week-end en Supercar pour la troisième place du Championnat entre Samuel Peu (Peugeot 208) et Fabien Chanoine (Renault Clio). Respectivement troisième et deuxième du classement intermédiaire, les deux hommes réussissaient leur entame de meeting. En demi-finale, Fabien Chanoine se faisait griller la politesse par Adeline Sangnier (Peugeot 208) alors que Samuel Peu terminait deuxième derrière Massé avant d’écoper d’une pénalité le privant d’une finale… Ce fait de course offrait la médaille de bronze au Drouais avant même la finale.

En finale, derrière un Antoine Massé intouchable, Adeline Sangnier tenait tête à Fabien Pailler (Peugeot 208) en début de course avant que le Champion de France 2017 ne prenne le dessus à l’issue du tour joker ! Ce podium était suivi par Fabien Chanoine, Jonathan Pailler (Peugeot 208), Emmanuel Anne (Peugeot 208) et Damien Meunier (Peugeot 208). Laurent Bouliou (Peugeot 208), qualifié, ne pouvait prendre le départ suite à une casse mécanique.

A noter, les premiers pas intéressants de Laurent Laskowski (DS 3) en Rallycross. L’ancien pilote Rallye Jeunes FFSA pointait au cinquième rang du classement intermédiaire et parvenait à se qualifier en finale avant d’écoper lui aussi d’une pénalité en demi-finale.

Facebook Twitter Google+

Partager cet article