11 et 12 Juillet 2015

Retour sur le 50ème Rallye Le Mans

Ce plateau composé entre autres d’anciens vainqueurs avait fière allure dans le parc fermé samedi soir derrière la salle Mélusine de Bonnétable, 3 S2000, 1 R5  et plus d’une vingtaine de F2000 14, des A8, des R3, bref ! des grosses autos jusqu’aux plus petites .. 

         Un superbe plateau pour marquer cette 50ème édition du rallye LE MANS sans oublier

        « les jeunes grands-mères » en VHC et ce plateau cosmopolite qui constituait le VHRS.

 

 

 

 

 

La météo nous a été favorable sans trop de chaleur mais sur un terrain très sec dégradant vite les spéciales, ce qui n’est pas habituel sur nos routes, sur la spéciale de COURCEMONT reconnue pour être rapide, nous avons mis une chicane afin de réduire la vitesse mais les autos de plus en plus performantes pilotées par des équipages très motivés ont établi des moyennes surprenantes, de quoi nous inciter à des changements pour 2016.

 

 

Bruno LONGEPE navigué par Marie CORBINEAU a su s’imposer une nouvelle fois devant les époux GALPIN «junior» Jérôme et Anne pourtant très motivés et suivis par Samuel BEZINAUD et son navigateur Nicolas BARBIER.

 

 

 

La bagarre s’est faite intense dans tous les groupes et toutes les classes occasionnant des abandons mécaniques et des sorties de route parfois sévères mais heureusement sans dommages pour les équipages comme celle de LE POTTIER/LOPEZ qui se souviendront longtemps du 50ème rallye LE MANS.

 



Les VHC partis à seulement 5 concurrents n’ont fini qu’à 2, GUIBERT/MURZEAU sur leur Golf devant une mythique Alpine, celle de LEMOINE/JAMET.

 

 

 

 

 

 En VHRS où d’années en années le nombre et la performance augmente (ils sont plusieurs à passer à la seconde près à un point précis de la spéciale), l’équipage familial PERRIAT sort vainqueur tout juste devant BUSQUET/AGRA avec un équipage sociétaire de l’écurie

LE MANS.

Sur la 3ème marche du podium : BOUVET Jean Paul et Thomas

 

Un grand merci à tous les acteurs de ce rallye, d’abord aux concurrents par leur présence et qui ont respecté nos consignes de prudence pendant les recos et nous ont laissé un parc assistance d’une grande propreté, aux bénévoles dévoués qui se sont démenés pour servir le rallye, aux commissaires expérimentés assurant la sécurité des spéciales, aux officiels qui ont su gérer le bon déroulement du rallye sans oublier l’aide des municipalités, des sponsors et annonceurs etc..

 

Un merci aussi pour l’implication de l’ACO en la présence de Pierre FILLON (président de l’ACO) et Patrick GRUAU (président de la commission sportive de l’ACO) venus découvrir notre rallye en temps qu’ouvreurs et qui n’ont pas cachés leur plaisir d’être parmi nous.

 

                         

 

A nous de vous concocter une belle 51ème édition.

On va s’y employer très prochainement