55 ème Rallye Régional Le Mans des 10 & 11 Juillet 2021

Bataille de Normands !!!

 

Ils étaient au coude à coude à l’issue des trois premières spéciales, mais le rallye s’est joué lors de l’ES4 où un tête à queue de Sébastien Alémany permet à Stéphane Pustelnik de décrocher sa première victoire en terre Sarthoise !

 

À égalité parfaite au soir de la première étape, Sébastien Alémany prend un tout petit avantage de 0,1s à l’arrivée de l’ES3 ! Là, une pirouette lors de l’ES4 l’expédie à 9s de Stéphane Pustelnik à une ES du but. Le pilote de la C3 gérant son pécule dans l’ultime chrono, c’est en vainqueur qu’il rentre à Bonnétable avec 5,4s de marge sur l’infortuné Sébastien Alémany.

Devancé par Frédéric Gobin à l’issue des trois premiers chronos disputés dans des conditions désavantageant sa propulsion, Anthony Cosson sonne la charge lors des deux derniers pour déloger Frédéric Gobin de la dernière marche du podium avec 0,3s d’avance ! Il en profite pour rafler la mise en GT où Jean-Michel Leclerc et Pascal Ropers avaient rapidement quittés l’arène.

En retrait pour la victoire au général, Guillaume Leblut, le vainqueur sortant, est contraint à l’abandon à l’issue de l’ES3. Il laisse Olivier Bau filer vers la victoire en Gr.A alors qu’Alain Halley vient coiffer sur le fil Ludovic Leclerc pour la 2e place.

Cinquième du général et vainqueur des cinq spéciales au programme, Romain Brion domine de bout en bout les F2000 ! Second dès l’ES1, Gil Delamare conserve son bien jusqu’à l’arrivée alors que Daniel Delaunay a du batailler ferme pour grimper sur la dernière marche du podium en repoussant les assauts de Patrice Launay, Geoffrey Chabrier et David Villain.

Cinq sur cinq également pour Antoine Margely en Gr.N où il n’a aucun mal à dominer Ludovic Pasquet en accédant à la 6e place du général. Damien Dangeul semblait en mesure de compléter le podium mais des coupures moteur lors de l’ultime spécial le font dégringoler au classement. Déjà satisfait de sa prestation, Théo Pallu n’en demandait pas tant et c’est tout sourire qu’il se retrouve sur le podium.

 

Article de Patrick CHARRON (photographc'mans), voir son reportage complet avec ses photos en cliquant sur le lien ci-dessous dans "les liens utiles"

 

Tous les classements sont disponibles dans le pavé ci-dessous : "Documents à télécharger"

 

Le 20/05/2021 : mis en ligne des documents "règlement et bulletin d'engagement"

 

Le 12/05/2021

 

Aucun document en ligne à ce jour ... en attente du visa de la Ligue Régionale Bretagne - Pays de la Loire.

 

Pour 2021, notre épreuve devrait avoir lieu les 10 & 11 juillet 2021 toujours à Bonnétable mais avec un timing un peu différent des années précédentes ...
 
Le bulletin d'engagement sera en format pdf et en Excel (non disponible techniquement sur notre site internet), la version Excel pourra vous êtes envoyée par courriel sur simple demande à esnault_marc@hotmail.fr,

 

En attendant des jours meilleurs : "Respectons les règles sanitaires en vigueur" 

 

Programme prévisionnel : à venir 

 

Cordialement,
Marc ESNAULT
Secrétaire Adjoint de l'Ecurie Le Mans
esnault_marc@hotmail.fr